Bien référencer son site web

Pour bien se former au référencement, il est important de connaître des notions-clés. Ces concepts vont permettre de bien référencer votre site web et donc de plaire à Google pour apparaître le plus haut possible dans les recherches. Tout d’abord, il faut savoir que le référencement est un travail de longue haleine. En effet, vous ne vous retrouvez pas dans les top 5 en seulement une semaine par exemple. Néanmoins, la technique de référencement que vous utilisez peut induire un temps plus ou moins réduit. Je vous invite à visiter la page « Les différents types de référencement » si vous souhaitez en apprendre davantage à ce propos.

1er conseil

Il y a donc quatre points importants à étudier lorsque l’on veut bien référencer son site web. Premièrement, il faut insister sur son contenu, non pas sur la quantité bien qu’elle soit importante mais aussi et surtout sur la qualité de vos textes. Lorsque votre but est de référencer votre site, que ce soit de manière gratuite ou payante, votre but est donc de plaire à Google. Comme évoqué précédemment, Google a une grande importance puisque c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans la majorité du monde. Il est donc primordial de comprendre son algorithme pour pouvoir rentrer dans la boucle et gagner des places. Si vous souhaitez creuser cet aspect, vous pouvez vous diriger vers la page « Le contenu, la base du référencement« .

Une fois que vous aurez une idée de votre contenu, il est très important d’ajouter des mots-clés. Ces mots-clés seront nécessaires à votre référencement. Ces mots représentent les termes qui seront tapés dans la barre de recherche pour trouver la thématique de votre thème. Il peut en exister une très grande quantité pour un seul site web. Cette étape est donc assez fastidieuse mais essentiel pour que Google vous prenne en compte dans son algorithme. Le fonctionnement des mots-clés est un procédé très complet, je vous invite à en apprendre plus sur notre page « Les mots-clés, le passage inévitable« .

3eme conseil

Par la suite, nous allons vous apprendre que Google possède une intelligence artificielle et nous allons vous expliquer comment elle fonctionne. Les intelligences artificielles sont en pleines extensions depuis quelques années et envahissent notre quotidien. Google Home, Alexa, nos assistants qui gèrent la maison, la fermeture des portes autant de nouvelles technologies qui nous aident dans notre quotidien mais qu’on ne comprend pas forcément tout le temps. Avec notre formation en ligne, vous allez pouvoir savoir ce qui se cache derrière le cerveau de ces intelligences artificielles, plus particulièrement celle de Google. Pour cela, rendez-vous sur notre page « Rankbrain, la nouvelle intelligence artificielle de Google« .

Enfin, une fois que vous aurez réfléchi à toutes ces étapes, vous aurez de nombreux outils à votre disposition pour vous aider à les mettre en place. En effet, ceci aurait été très compliqué de mettre toutes ces procédures en place seul. Ne vous inquiétez pas, pour bien vous former au référencement, nous allons vous donner les bons outils. Pour connaître tous les outils gratuits et payants ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients, cliquez sur la page « Les outils de référencement, nos sauveurs« 

4eme conseil